Monde Hurlant

Un monde créé pour être parfait puis abandonné.
Un monde remplit de radiations où survivre est difficile.
Un monde qui hurle à l'agonie...
Parviendrez vous à y survivre?
 

Partagez | 
 

 4 - Les mutations

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: 4 - Les mutations   Mer 11 Juil - 11:29

Les mutations, qu'est-ce que c'est ?

Note: Les niveaux d'irradiation cités plus bas ne sont là que pour apporter un ordre d'idée sur l'état avancé des radiations sur le corps entrainant problème de santé, mutation (bénéfique ou non) et malformation ou difformité survenues lors d'une croissance non voulue à l'exposition aux radiations. En simple : plus le niveau est élevé et plus la chose concernée ressemble à un bout de viande couvert de pustules, de tumeurs ou d'autre fantaisie (pas toujours négatives, mais retenez qu'il y a souvent plus de soucis que d'avantages)

Les radiations sont apparues, il y a déjà plusieurs années, voir même un ou deux siècles auparavant. Les gens ayant vécu à cette période, sont pour la plupart morts suite aux radiations trop violentes ou devenu des goules : des créatures à la peau brûlée, le corps ravagé de tumeurs et autres difformités qui leur ont permit de survivre malgré tout. Souvent porteurs de maladies, d'infections, les goules sont très dangereuses en plus d'être agressives, car elles peuvent transmettre des infections ou maladies en vous blessant... Si elles ne vous dévorent pas. Nous considérerons les goules comme des créatures irradiées de niveau 4. Beaucoup d'animaux et de plantes ont subi la même chose et sont donc du même niveau de mutation.

Les survivants de cette période difficile, ont eu des vies de souffrances : tumeurs, malformations et souvent des enfants difformes qui mourraient en couche... Le taux de mortalité suite aux maladies était élevé, les gens ne vivaient pas très vieux. Ils étaient à un niveau irradié de 4, parfois avoisinant le 5 ce qui les tuaient bien souvent.

Leurs descendants, qui moururent moins jeunes, avaient tout de même, dans la plupart des cas, des maladies importantes : toujours des tumeurs et des malformations. L'être humain de l'époque était laid, souffrant et bien souvent fragile. Leurs enfants étaient un peu moins malades ce qui laissait présager de l'espoir. C'était là, un niveau irradié de 3 voir de 2. Une vie difficile, mais les médicaments et les connaissances humaines commençaient à permettre des soins de plus en plus concluant.

Et deux générations plus tard : la nôtre. L'état de l'être humain revenu à la normal ou presque. Quelques personnes ont encore des petits soucis de santé, mais la majorité, quant à elle, va bien. Une minorité est encore sous les effets des radiations, mais à un niveau très bas, un niveau irradié de 1. Cette minorité est appelée : mutant, souvent confondu avec les mutants décérébrés comme les goules, il n'en est pourtant rien car bien différents. Ils ont hérité de capacités particulières, de défauts physiques ou mentaux que la nature leur a offerts via les radiations et les gênes de leurs ancêtres.

Informations supplémentaires : quelques scientifiques ont déterminé qu'il existait des mutants comme les goules dont le niveau irradié serait de 5, ces créatures seraient rares, totalement difformes mais incroyablement dangereuses. Pour le moment, un niveau 6 irradié n'a jamais été répertorié, en tout cas de vivant. On considère donc le niveau 5 comme étant le seuil maximal avant la mort dans d'atroces souffrances.


Tout ceci pour dire :


Une mutation est une modification rare, accidentelle ou provoquée, de l'information génétique dans le génome. Elle peut ainsi apparaître sous de différentes formes, physiques ou mentales, et à cause de différents facteurs ; héréditaire, manipulation génétique, rencontre avec un agent mutagène. Ce n'est pas un "pouvoir", juste une capacité ou un défaut que la nature vous a offert. Cela ne fait pas de vous un surhomme, juste un Homme étrange.


Dernière édition par Huginn et Muninn le Mer 11 Juil - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 205
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: Re: 4 - Les mutations   Mer 11 Juil - 11:30

La peur des mutants...
Maintenant que l’époque où les radiations étaient le plus grand fléau de l’Humanité est derrière cette dernière, les sujets radioactif et mutant sont devenus tabous. La chute du facteur radioactif est encore relativement récente et les ravages de la radioactivité sont encore présents dans l’esprit des populations de Météora. D’autant qu'elle n’a pas quitté Météora, la majeure partie de la planète en est encore souillée. Et les vestiges de cette sombre époque persistent ; goules, abominations en tout genre, catastrophes météorologiques et bien plus encore.
Il va donc de soi que la population humaine d’aujourd’hui est méfiante envers tout et n’importe quoi ayant un lien avec la radioactivité. En particulier envers ces gens, qui ont hérité des séquelles de leurs ancêtres, qui se sont retrouvé confrontés à un agent mutagène ou ont été les sujets de manipulations génétiques, tout ce qui sort de l’ordinaire en somme. Ces êtres étranges appelés « Mutant », qu’ils inspirent le dégoût, la crainte, la pitié, sont rarement considéré comme de véritables êtres humains. La crainte de voir l’histoire se répéter pousse la population à discriminer et se méfier des populations mutantes. Il en est de même pour ce que la population appelle les « mutants amplifiés », ces humains qui ont eu recours à la technomagie pour remplacer un bras, une jambe, des organes internes. Si les progrès de la médecine et de la science permettent de poser des prothèses n’est pas une mauvaise nouvelle, on peut aisément faire le rapprochement entre les irradier d'antan et ces hybrides.
Ainsi, l’ensemble des mutants ayant conscience de cette méfiance, se contentent de cacher leurs mutations ou de faire profil bas si cela n’est pas possible.
Il est important de noter, qu’on a davantage peur des mutants qu’autre chose, seuls des individus isolés et minoritaires les détestent vraiment. Ils sont malgré tout tolérés, car, encore une fois, l’époque où l’entièreté de la population humaine était mutante n’est pas si lointaine. La majeure partie de la population a d’ailleurs pu connaître un irradié deux ou trois. Ce qui relativise l’opinion publique ; les irradiés ne vont pas disparaître du jour au lendemain. L’évolution est un processus extrêmement long, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4 - Les mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Hurlant :: Hardwired… to Self-Destruct :: Règles et contexte :: Another world-
Sauter vers: