Monde Hurlant

Un monde créé pour être parfait puis abandonné.
Un monde remplit de radiations où survivre est difficile.
Un monde qui hurle à l'agonie...
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 Proposition d'élément contextuel

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Huginn et Muninn
MessageSujet: Proposition d'élément contextuel   Mer 11 Juil - 12:37

Bonjour survivants ~
Nous avons pris le parti avec Monde Hurlant de vous laisser proposer des éléments contextuels pour que vous puissiez vous sentir plus à l’aise avec l’univers et y participer pleinement. Monde Hurlant est un forum avec un univers riche où bien des choses sont exploitables, ainsi, utilisez ce sujet pour proposer des armes, appareils, véhicules, monstre et j’en passe !
Notez cependant que ces suggestions sont soumises à la validation du Staff et évitez donc d’intégrer des éléments contextuels directement dans vos rps sans passer par ce sujet ou un message privé à un membre du staff qui pourra étudier le cas de manière isolé.

Voici les formulaires à remplir pour les différentes propositions :
Equipement
Insérez une image en spoiler.
Code:
[b]Type d’équipement[/b] : Arme, armure, appareil technomagique
[b]Nom[/b] : Couteau rudimentaire, Veste de la mère etc.
[b]Statistiques[/b] : Dégâts, bonus d’armure, effet etc
[b]Provenance[/b] : Factions, continent etc.
[b]Description[/b] : Brève description expliquant le fonctionnement de l’objet, sa rareté.
[b]Prix approximatif[/b] : Susceptible d’être revu par le staff
Véhicule
Code:

Insérez une image en spoiler.
[b]Type de véhicule[/b] : Terrestre, aérien, maritimes etc.
[b]Nom[/b] : Moto, Cargo, Planeur etc
[b]Statistiques[/b] : Action de déplacement par tour, armement, défense
[b]Provenance[/b] : Factions, continent etc.
[b]Description[/b] : Brève description expliquant le fonctionnement du véhicule, ses capacités de transport et le nombre de personne pouvant l’utiliser.
[b]Prix approximatif[/b] : Susceptible d’être revu par le staff
Créature
Insérez une image en spoiler.
Code:
[b]Type[/b] : Mutant, bête sauvage, hybride etc
[b]Localisation[/b] : Précisez l’environnement et le continent de la créature.
[b]Description[/b] : Une rapide description de l’animal, incluant la dangerosité, le régime alimentaire, le mode de vie etc.
[b]Proposition de statistique[/b] : Donnez une idée des statistique de votre créature si le cœur vous en dit. Cela dit, le staff garde le dernier mot sur les statistiques des créatures de Météora, histoire de vous martyriser de manière optimale ♥️
Lieu
Code:

Insérez une image en spoiler.
[b]Localisation[/b] : Edenia, Spinndelsinn, Limbes etc
[b]Description[/b] : Décrivez l’endroit avec tous les détails nécessaire. Vous pouvez envoyer des informations supplémentaires au staff si jamais vous voulez y incorporer des secrets.
[b]Population[/b] : Hommes, bêtes.
[b]Climat[/b] : Aride, humide etc. Avec une estimation de la température ambiante.
[b]Radiation[/b] : Le niveau de radiation du lieu. Pour prendre connaissance des différent pallier de radiation, ouvrer le spoiler « Transport » du topic des [url= http://monde-hurlant.forumactif.com/t30-5-annexes]Annexe[/url]
 

Nous attendons avec impatience vos propositions !
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Jason Hicks
MessageSujet: Re: Proposition d'élément contextuel   Ven 13 Juil - 12:32

Type de véhicule : Terrestre
Nom : Bug-I (en référence à sa forme qui rappelle certains insectes)


Statistiques :

  • Vitesse maximale : 80 à 100 km/h Certains modèles peuvent atteindre des vitesses supérieures à 100 km/h mais leur consommation dépasse alors les 25 litres de carburant.
  • Consommation : 13 à 20 litres au 100 km selon les modèles, leur poids et les cargaisons
  • Réservoir principal : 30 à 50 litres (possibilité de monter des réservoirs annexes et/ou de harnacher des bidons de carburant pour les longs trajets)

Généralement, une vitesse moyenne de 60 km/h offre un ratio vitesse/consommation/distance optimal.

Provenance : On peut trouver des Bug-I partout où il y a suffisamment de place pour rouler même en Spendelsinn puisqu’on peut trouver des Bug-I équipés de chaînes capables d’évoluer sur la neige et la glace. Ce genre de véhicule est particulièrement apprécié de ceux qui doivent évoluer hors des grands centres urbains de Météora.

Description : Excellent compromis entre vitesse de déplacement, maniabilité et agilité, le Bug-I est le véhicule indispensable à tout survivant/explorateur/récupérateur où qu’il soit sur Météora. On raconte même que certaines bandes de pillards des plaines de Windochang sont exclusivement équipées de ce genre d’engin pour des raids rapides et destructeurs. Le Bug-I n’est pas un véhicule de série, loin de là. Il s’agit plutôt d’un « modèle » d’adaptation à l’environnement. Ainsi, certains Bug-I n’accueilleront qu’un pilote et un passager là où d’autres posséderont quatre véritables places assises mais une capacité de cargaison et une autonomie bien moindres. Certains seront armés, d’autres équipés de plaques de blindage, certains même posséderont une remorque, etc.

Prix approximatif : Il existe peu de Bug-I à vendre tellement ce véhicule est devenu indispensable à ceux qui l’utilisent, ou bien il vous faudra payer le prix fort. Néanmoins, on peut trouver des carcasses de véhicules susceptibles de devenir des Bug-I pour moins de 300 yalds même si les essieux et armatures les plus solides se négocient aux alentours de 800 yalds. A partir de là, chacun pourra équiper son Bug-I à sa guise en fonction de ses besoins et/ou envies.

    Exemples d’équipements à monter soi-même (ajouter 25 à 50 % de main d’oeuvre selon les endroits)
  • Réservoir de 40 litres : 80 à 100 yalds
  • Essieu supplémentaire pour 4 roues arrières : 250 à 500 yalds (augmente la consommation de 20% mais améliore aussi la tenue de route à hauteur de 50% minimum)
  • Plaque latérale de protection en métal : 30 à 50 yalds (consommation +5 % par plaque)
  • Arceaux de sécurité anti-retournement : 200 à 400 yalds (consommation +30%)
  • Banquette arrière 3 places : 90 à 120 yalds
  • Tourelle de fixation pour arme lourde : 50 à 75 yalds
  • Projecteur lumineux orientable 200 W : 60 yalds environ
  • 2 phares anti-brouillard : 40 yalds environ
  • Pièces de rechange moteur : de 10 à 120 yalds selon l'importance de la pièce
  • ...



Type d’équipement : Armement de véhicule
Nom : Mitrailleuse automatique lourde « Old Firm »
Statistiques :

  • cadence de tir : 120 balles à la minute (chargeur rotatif de 500 balles inclus)
  • dégâts : 25 à 40 PV selon les calibres (peut ignorer jusqu’à 8 points d’armure)
  • bonus/malus : -3 tir et lancer à cause des secousses et de la puissance de l’arme.
  • temps de rechargement : 2 actions[/i]
  • nécessite 1 en technomagie pour être utilisée
  • nécessite 2 en technomagie pour être chargée/rechargée et montée/démontée sur le véhicule.
  • nécessite 2 en technomagie et en artisanat pour l’entretien/réparation.

Provenance : Oracles principalement mais on peut en trouver dans quelques communautés éloignées (pour le double du prix, évidemment).
Description : La « Old Firm » est l’élément idéal pour équiper n’importe quel véhicule d’une excellente force de frappe. Montée sur une tourelle orientable, son utilisateur peut en arroser toutes les directions avec une cadence folle et une puissance dévastatrice.
Prix approximatif : 400 à 600 yalds selon les calibres pour la Old Firm et 80 à 120 yalds pour les munitions (chargeur de 500)


Type d’équipement : Arme de tir technomagique
Nom : Arbalète semi-automatique électro-magique
Statistiques :

  • cadence de tir : 1 par pression en manuel et 3 en mode semi-automatique
  • bonus/malus : -1 tir et lancer à cause du recul en mode semi-automatique.
  • capacité : 20 munitions
  • dégâts : 12+1D10 PV (Si les dégâts sont supérieurs à 1/3 des PV de la cible électrisée, celle-ci est temporairement paralysée).
    Du fait de la conductivité électrique, les dégâts sont augmentés de 1D10 si la cible est en contact avec du métal, et jusqu’à 2D10 si la cible porte des protections en métal
  • temps de réarmement : 1 action
  • nécessite 2 en technomagie pour être utilisée/armée/réarmée.
  • nécessite 5 en technomagie et en artisanat pour l’entretien/réparation.

Provenance : inconnue (produite à Tectumque)
Description : La première arbalète électro-magique a été mise au jour il y a bien des années maintenant dans les dédales sous-terrains d’un laboratoire secret quelque part en Spendelsinn mais il a fallu de très nombreuses semaines de travail acharné pour la remettre en état et pouvoir commencer à étudier son fonctionnement. Ensuite, la production n’a pu débuter que lorsque toutes les études furent terminées et que les matières premières furent disponibles. Actuellement, il n’existe pas plus d’une vingtaine de ces armes.
L’arbalète semi-automatique électro-magique utilise des traits d’arbalètes en alliage de métal ultra-conducteur parcourus par une onde électrique au fort pouvoir incapacitant suffisante pour paralyser un humain en pleine forme. Les traits sont armés sous le cadre par chargeur de 20. La charge électrique n’est ajoutée qu’au moment où la munition monte en position de tir via les électrodes de part et d’autre de l’arc et le câble en tension au moment du tir.
Prix approximatif : quasiment introuvable, seule l’unité d’élite de la milice de Tectumque possède une telle arme. Découvrir une arbalète électro-magique dans d’autres circonstances est une extrême rareté et pourrait attirer bien des ennuis…


Type d’équipement : Arme de tir
Nom : PA 9 mm rafistolé
Statistiques :

  • cadence de tir : 1 tir toutes les 2 secondes
  • capacité : chargeur 12 munitions
  • dégâts : de 5+1D10 à 10+1D10 PV*
  • temps de rechargement : 1 à 2 actions*
  • nécessite 1 en technomagie pour être utilisé
  • nécessite 2 en artisanat pour l’entretien/réparation.

Provenance : Très répandu dans tout Météora.
Description : Une arme à feu assez commune remise en état et rafistolée.
: Les performances du PA 9 mm sont assez disparates et toujours liées à l’habileté des artisans et à la qualité des différentes remises en état tout autant qu’aux matériaux utilisés pour ce faire.
Prix approximatif : de 50 à 110 yalds en fonction de la qualité du produit et 30 yalds environ pour une douzaine de balles.


Dernière édition par Jason Hicks le Jeu 19 Juil - 11:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Proposition d'élément contextuel   Dim 15 Juil - 14:24

C'est super ! Merci bien. Je vais voir pour qu'on ajoute tout ça ^^

Par contre les armes, on va plutôt fixer les dégâts que de lancer un dé pour éviter de surcharger les rps de trop de calculs (et j'ai peur que ça effraie un peu les gens aussi ^^)

_________________


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Jason Hicks
MessageSujet: Re: Proposition d'élément contextuel   Lun 16 Juil - 13:21

Pas de problème pour les dégâts ; vous êtes seuls maîtres.
(Habitude d'un autre forum au système très RP papier Razz )

C'était juste, étant donné qu'il n'y a pas de système de localisation des dégâts, pour rendre compte de l'aléatoire des effets des munitions : une balle dans le bras n'est pas mortelle alors que la même dans la poitrine peut être fatale...

Je vais continuer à proposer d'autres éléments qui concerneront surtout les sans factions puisque j'en suis.

-----

Avant de poursuivre la description, j'aimerai savoir si ce genre d'endroit vous sied. J'ai conscience que c'est peut-être en décalage avec ce que vous voulez pour Météora alors je préfère demander avant d'aller plus loin, histoire de ne pas travailler pour rien.

Localisation : Outcast’s Market – Plaines arides - Edenia

Description : Ici, les yalds n’ont aucune valeur ! C’est d’ailleurs la première chose qu’on comprend en approchant de l’entrée du marché : « Etranger, si t’as rien à échanger, passe ton chemin », « 100 yalds = 0 yalds », « Si t’as des yalds plein les poches, alors tes poches sont vides ! », « Population : nombreuse et armée / Yalds : aucun », « Ici, on vend rien, on achète rien et on a pas besoin d’aide ! » sont autant d’inscriptions et de panneaux que ceux qui savent peuvent lire sur les murs et les palissades qui protègent l’endroit. Les « troqueurs » qui vivent là et ceux qui viennent y faire des échanges ont depuis longtemps comprit que l’argent ne permettrait jamais à personne de survivre dans le désert ou de se défendre contre des goules affamées. La hiérarchie du lieu est basée sur l’ancienneté et la loi de l’offre et la demande. Si tu es installé depuis longtemps et que tu as ce que veulent les survivants qui échouent ici, alors tu es en haut de la pyramide ; c’est aussi simple que ça. Dans ce marché fait de bric et de broc à partir d’une coquille vide vestige d’une propriété agricole de l’ancien monde et de différents éléments ramenés là dès les premiers temps et depuis lors, c’est Daxton Hunt qui occupe cette place. Il prétend être à l’origine de l’Outcast’s Market et se targue d’avoir dans son échoppe tout ce dont un survivant peut avoir besoin. C’est d’ailleurs le seul des sept troqueurs à avoir un stock aussi varié et hétéroclite – les six autres ayant préféré se spécialiser un peu plus.
Tout autour de l’Outcast’s Market s’est installée, au fil des années, une faune bigarrée faite de traîne-savates, de malheureux en quête d’un endroit sûr, de hors-la-loi, de pillards en maraude, de survivants ne sachant plus où aller ou trop fatigués pour partir et autres personnages peu recommandables. A l’extérieur des murs du marché au troc, il n’y a aucune loi et personne pour les faire respecter de toute façon. Le service de sécurité posté sur les toits et devant la porte principale n’intervient jamais tant que cela ne concerne pas directement l’Outcast’s Market.

Personnages importants :

  • Daxton « Boss » Hunt (le plus puissant et respecté des troqueurs)
  • Ben et Bobby « B’n’B » Lane (provisions, eau et survie), Isaac Dudley (armes et munitions), Declan Morgan (équipements divers et ésotérisme), David Reese (véhicules et carburant), Ford Webster (humains...)
  • Anton « Lil’Bro » Hunt (frère de Daxton et chef de la sécurité)
  • Larry « Googleman » Jones (chargé des inventaires et évaluations)


Population : Humains : 64 résidents permanents (56 au service de la sécurité, 7 troqueurs et 1 « comptable »)

Climat : Aride. Températures généralement au-delà de 30 degrés. De fréquentes tempêtes de sable viennent balayer l’Outcast’s Market mais les résidents y sont habitués et se sont adaptés. Tous les entrepôts ont été établis en sous-sol et une vigie est postée en permanence en au haut d’un mirador. Elle observe l’horizon prête à déclencher le hurlement de la sirène dès que les premières volutes de poussière apparaissent. Les portes de l’Outcast’s Market sont alors immédiatement closes et toutes les ouvertures minutieusement calfeutrées pour préserver les stocks des « troqueurs », les équipements et les hommes. Chacun n’a plus qu’à attendre que la tempête passe pour reprendre ses activités.

Radiation : niveau 0-1
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Jason Hicks
MessageSujet: Re: Proposition d'élément contextuel   Jeu 19 Juil - 13:41

Type d’équipement : Artefact
Nom : Porte-bonheur de Mama Gaïa

Statistiques : Les statistiques ne sont données qu’à titre d’exemple ; il vous appartiendra de les prendre telles quelles ou de faire vos propres propositions sachant que ces artefacts peuvent avoir de très nombreuses destinations...

De base, il y a 10 % de chance que l’artefact « fonctionne » mais certains, comme ceux de Mama Gaïa cités en exemple ici, sont bien plus efficaces. En effet, Mama Gaïa est « habitée » - sans qu’elle n’en perçoive véritablement le sens - par une résonance avec la planète ; peut-être une mutation à moins qu’il ne s’agisse d’un héritage génétique, personne ne le sait, pas même elle. De fait, les pendentifs qu’elle conçoit ont un taux d’efficacité de 30 %.

    Description des amulettes illustrées en image :
  • chance : offre un 5 automatique à un jet de dé (1/jour RP)
  • contre le mauvais œil : +1 en occultisme (1/jour RP)
  • sauvegarde : tous les dégâts et/ou pertes de PV sont absorbés par Météora (1/jour RP)
  • ...

Provenance : Comptoirs ambulants, Outcast’s Market, échoppes ésotériques en ville, très répandus partout dans les tribus de Terra Nova.

Description : Ce genre de colifichet est très prisé de ceux qui cherchent à se prémunir contre les dangers et l’incertitude du monde… On prétend volontiers qu’il ne s’agit que de stupides superstitions mais ceux qui les portent vous affirmeront le contraire. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez être fixés qu’en essayant.
Ils existent sous différentes formes : colliers, bracelets, amulettes, etc. et contiennent une certaine dose de « magie » insufflée par leurs « créateurs ». Evidemment, plus le concepteur est proche de la « magie » encore présente sur Météora, plus l’artefact aura de chance d’apporter quelque chose à son possesseur. Il va de soi qu’il existe autant de faux colifichets que de vrais et, bien sûr, les faux n’ont aucune chance de fonctionner. Méfiez-vous des imitations !

Prix approximatif : 25 à 200 yalds en fonction des points de vente, des effets escomptés, des imitations, etc.
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Wanlia Songfire
MessageSujet: Re: Proposition d'élément contextuel   Sam 21 Juil - 12:33

Hello Hicks !
Le bug-I et les trois armes que tu as proposé sont acceptés, on va juste revoir les statistiques au niveau des dégâts et les prix.

Pour ce qui est de tes deux autres proposition, on en discute encore dans le staff.

Merci pour tout !
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MessageSujet: Re: Proposition d'élément contextuel   Dim 29 Juil - 15:01

Hello, hello !

Alors ? Je peux continuer de développer l'Outcat's Market ou j'essaie autre chose ?
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Wanlia Songfire
MessageSujet: Re: Proposition d'élément contextuel   Dim 29 Juil - 17:41

On en discute encore, à priori, si on l'accepte ce serait très réglementé par le staff, pour ne pas rendre la boutique inutile ^^

En revanche tu peux m'envoyer tes idées en mp si tu veux ! Pour voir si on peut l'envisager et comment o/
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MessageSujet: Re: Proposition d'élément contextuel   Mer 8 Aoû - 11:47

L'Outlcast Market est validé ! Cependant, les stocks seront géré par le staff et seront fatalement, moins garnie que l'échoppe. Toute transactions avec l'Outclast Market devra se faire INRp avec un pnj de Staff !

Je tente d'ajouter les autres propositions validées dans la journée !
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