Monde Hurlant

Un monde créé pour être parfait puis abandonné.
Un monde remplit de radiations où survivre est difficile.
Un monde qui hurle à l'agonie...
Parviendrez vous à y survivre?
 

Partagez | 
 

 2 - Les Factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 191
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: 2 - Les Factions   Dim 25 Mar - 13:42

Les Factions
Qu'est-ce que c'est ?

Sur Météora, il existe plusieurs factions, chacune ayant ses idéaux, ses objectifs. Certaines sont liées à des religions, d'autres non. Mais elles dirigent partiellement la population, gérant la plupart des ressources. Sans elles, le chaos serait encore bien pire même si elles ne font pas que du bien pour la planète et ses habitants.

Pour vous, aventuriers, faire partie d'une faction est quasiment obligatoire. Elles vous apportent un financement, des avantages et des services non négligeables. Il est donc primordiale d'en choisir une et de travailler pour elle. On peut choisir une faction pour ses idées, ses objectifs ou simplement être sous contrat et ainsi, faire ce que la faction vous demande afin de bénéficier de ses avantages. Retenez que vos actions impacteront la réputation de vos faction, que le prestige que vous leur rapporterez sera aussi important pour vous que pour elle. En effet, le prestige vous permettra de progresser encore et encore.

Notez enfin, qu'il est possible de changer d’allégeance, car après tout: rien ne dure sur Météora, pas même la plus solide des alliances ! Mais cela sera généralement vu comme une trahison avec, tôt ou tard, des répercussions graves... Alors choisissez bien vos amis !
A quoi ça sert ?

Faire partie d'une faction, c'est faire partie d'une communauté plus grande, plus influente que celle où vous êtes née. C'est-à-dire ? Que c'est bien mieux que le trou du cul du monde, le bidonville, la grotte malodorante, la tribu arriérée où vous avez grandit ! Il y a une organisation, une hiérarchie, plusieurs villes appartenant aux factions, ce qui peut être pratique pour trouver un endroit où dormir durant vos voyages. Une faction vous octroie un réseau de connaissances, d'informations ou encore l'accès à des missions ainsi que des marchés d'armes. Malheureusement, ça apporte son lot d'emmerdes... Les factions n'ayant pas toutes les mêmes idées, ça crée des litiges, des tensions. Enfin, on va pas vous filer un cours sur la nature humaine ! Tout le monde sait que l'Homme aime montrer qu'il a la plus grosse, qu'il veut foutre sur la gueule des autres... Apocalypse, radiations, mutants ou les dieux, ça changent rien à cette nature primaire et barbare.

Vos aventures ainsi que vos missions vous apporteront du prestige, voyez ça comme de l'expérience. En le dépensant pour votre faction, vous augmenterez son influence, sa gloire, sa force. Et en échange, vous deviendrez plus fort (et ouais, le prestige permet d'améliorer votre personnage !). Plus votre faction aura de prestige et mieux elle vous payera ce qui est normal, vous lui rendez service et elle est pas ingrate (la politique à ça de bien sur Météora, merci de le remarquer).

Ainsi, ne pas faire partie d'une faction, fait que votre prestige ne sert à rien. La logique étant simple: un individu isolé aura beaucoup plus de mal à sortir du lot que des groupes organisés et déjà présent un peu partout sur le globe.

Enfin, le prestige des factions permet donc de donner un ordre d'idée sur l'influence de chacune, de ses richesses, résumant rapidement l'économie de Météora.
Et si on en choisit pas ?

C'est en effet possible de ne rejoindre aucune faction. Mais comme expliqué plus haut: être seul sera donc plus compliqué pour survivre, pour évoluer ainsi que pour se faire connaitre. Ce qui en jeu sera traduit simplement par le Défaut appelé Marginal. Ce qui couterait par exemple 10 de prestige à un membre d'une faction vous en coutera alors 15. Il vous sera également plus difficile de participer à des missions, normalement faites par des factions et dans leurs intérêts: un justificatif du comment et pourquoi vous y participez, sera donc généralement demandé.


Dernière édition par Huginn & Muninn le Sam 28 Avr - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 191
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: Re: 2 - Les Factions   Dim 25 Mar - 13:42

Les factions en quelques lignes.
Informations plus détaillées ici.

Les Oracles

Vivent à Edenia, ils ont découvert une grande bibliothèque qu'ils ont étudié et agrandit au fil du temps. Ils veulent percer les mystères du monde, améliorer les conditions de vie sur Météora. Ils essaient de comprendre ce que veulent les Dieux, savoir ce qu'est la Fin des Temps et découvrir l'emplacement de la tombe du seigneur de l'espace qui a créé la planète.

Ils sont constitués de plusieurs castes:
-Les érudits, étudient les livres, les prophéties ou visions des oracles, certains se tournent également vers l'astrologie pour obtenir des réponses.
-Les récupérateurs sont des explorateurs, des chasseurs de primes, des personnes prêtent à accepter les missions proposé par les érudits pour trouver des informations, des artefacts ou des écrits importants.
-Les enfants sorciers sont des fanatiques des créateurs de Météora, cherchant la tombe du roi de l'espace, espérant trouver un moyen de contacter ceux de sa races pour qu'ils reviennent et devenir eux-mêmes comme eux.
-L’œil est le groupe militaire qui maintient l'ordre dans la ville principale: Medium mais aussi dans tout Edenia.
-Un conseil de dix membres qui détermine les recherches et explorations à faire en priorité ainsi que les interventions militaires.

Allié: Les ingénieurs avec qui ils font du commerce.
Tensions avec: Personne.
Offre: (à la création du personnage)
+1 Occultisme, Relation ou Science





Les Vulcains

Ils vivent sur le continent gelé et sous terre, ayant fait d'un ancien et immense laboratoire leur ville. Ils ont apprit à utiliser la technologie pour survivre et en dépendent énormément. Leur objectif étant de remettre en état toute la technologie de Météora pour avoir des conditions de vie optimal. Ils ont réparé des bateaux ce qui leur permet de voyager et faire du commerce, ayant fait un port relié à la ville-laboratoire.

Ils sont constitués de plusieurs classes sociales:
-Les mécanos, gens du peuple qui travaillent pour maintenir les machines de la ville-laboratoire en état et permettre ainsi à tout le monde de vivre. Leurs conditions de vie sont déplorables pour la grande majorité...
-Les bienfaiteurs, sont ceux chargés de collecter la nourriture: la pêche, la cueillette de champignons pour nourrir la population ainsi que les marchands et négociateurs qui voyagent pour rapporter des vivres ou de la technologie du reste du globe. Considéré comme importants, leurs conditions de vie sont acceptables.
-Les chercheurs, ce sont les scientifiques qui cherchent de nouvelles technologies, réparent les artefacts endommagés, réfléchissent à des projets à grandes échelles. Leurs conditions de vie sont très bonnes, Erwan étant à leurs têtes et dirige toute la faction avec quelques scientifiques.
-Les chasseurs, anciens criminels ou volontaires, ils vont à la surface glaciale pour repousser les mutants, chasser les animaux afin d'obtenir viandes et fourrures. Ils peuvent également servir de milice armée en cas de besoin. Leurs conditions de vie sont horribles: souvent à la surface, dans le froid à devoir se battre contre la nature pour survivre. Il est important de noter que les anciens criminel sont envoyés à la surface avec le minimum syndical.
-Une milice existe aussi pour assurer la sécurité de Tectumque. Ce sont des soldats triés sur le volet et par-dessus loyal à l'administration de la Ville-Laboratoire. Leur présence est accentuée au niveau des zones réservées aux populations les plus riches.

Allié: Les Voyageurs du Ciel avec qui ils font du commerce.
Les Voyageurs du ciel, ils ont une dette envers eux pour avoir aider à réparer les bateaux.
Tensions avec: Gaïa car leurs objectifs sont totalement opposés.
Offre: (à la création du personnage)
+1 Artisanat, Érudition ou Magience






Gaïa
Vivent au milieu d'une immense jungle avec plusieurs temples érigés autrefois par ou pour les rois sorciers. L'organisation des Enfants de la terre est plutôt chaotique, il existe en effet plusieurs tribus possédant chacune ses rites et coutumes. La plus importante vit dans un temple immense et vénère les esprits de la nature. Pour eux, la technologie est une magie impie qui a petit à petit détraqué le climat de Météora, faisant apparaitre les mutants, les tremblements de terre et les radiations. Ils veulent donc mettre fin à l'ère de la technologie.

Les tribus sont généralement hiérarchisée ainsi:
-Les gardiens, protègent la tribu des mutants et des attaques, vont à la chasse pour la viande et les fourrures.
-Les créateurs, sont des artisans fabricant des armes, des vêtements, des bijoux, préparer les repas pour toute la tribu, récolter des plantes pour manger ou soigner et tout ce qui peut servir pour améliorer les conditions de vie.
-Les mères, ce sont les femmes qui ont sut prouver leurs valeurs en tant que gardiennes ou créatrices. Elles éduquent les enfants de la tribu et prennent les grandes décisions.
-Les shamans, il y en a généralement un ou deux par tribu, ceux-ci conseillent les mères et étudient la technologie dans le but de trouver comment la détruire.

Allié: Aucun.
Tensions avec: Les Vulcains.
Offre: (à la création du personnage)
+1 Milieu Naturel, Perception ou Représentation.






Les Voyageurs du ciel
Vivent dans une région aride et balayée en permanence par le vent. Ils se sont abrités dans les montagnes et s'y sont installés. Creusant la montagnes, ils y ont découvert des ressources et d'anciennes technologies. Ils ont réparé un aéronef qu'ils utilisent depuis pour voyager. Leur but étant d'avoir d'autres vaisseaux pour explorer tout Météora puis partir à la découverte de l'espace.

L'organisation est faite ainsi:
-Les éleveurs, s'occupent des plantations et de l'élevage de bétails.
-Les mineurs, exploitent les ressources de la montagnes pour fabriquer des armes ou des bijoux.
-Les pirates, force militaire dont la plupart est sur l'aéronef. Pillent les habitations isolées pour y récupérer provisions et objets de valeurs. Ceux à terre défendent la ville dans la montagne.
-La plume, ceux qui entretiennent l'aéronef, les commerçants et dirigeants de la faction.

Allié: Les Vulcains qu'ils ont aidé et espèrent qu'ils vont les aider à fabriquer d'autres aéronefs.
Tensions avec: Personne.
Offre: (à la création du personnage)
+1 Érudition, Magience ou Relation




Les Autres...
Membres d'un groupe isolé, loup solitaire, simple paria de la société ou vagabond. La plupart des gens vivent dans une faction y acceptant ses règles pour survivre plus facilement. Mais il existe toujours des gens vivant en marge de la société, des marginaux pour qui la vie, ne doit pas être facile tous les jours...

Allié: Aucun
Tensions avec: Aucun
Offre: (à la création du personnage)

Défaut: Marginal (50)
Vous vivez en marge de la société, seul ou avec un petit groupe d'une dizaine de personnes maximum. Vous appréciez ou non votre mode de vie mais reconnaissez que vivre ainsi n'est pas toujours simple...
Effet: Améliorer votre personnage coute 5 de prestiges de plus.
Effet bonus: +1 point de caractéristique et +2 points de compétences.
Supprimer ce Défaut: Rejoindre une faction suite à un ou plusieurs rps justificatifs et accord du staff ainsi que dépenser 50 de Prestiges.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 - Les Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Hurlant :: Hardwired… to Self-Destruct :: Règles et contexte :: Another world-
Sauter vers: