Monde Hurlant

Un monde créé pour être parfait puis abandonné.
Un monde remplit de radiations où survivre est difficile.
Un monde qui hurle à l'agonie...
Parviendrez vous à y survivre?
 

Partagez | 
 

 3 - Les Dieux et leurs interventions

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 191
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: 3 - Les Dieux et leurs interventions   Dim 25 Mar - 13:46

"Ce n'est pas tant d'y croire ou de pratiquer qui importe.
C'est que quoiqu'il en soit, ils sont là.
Ils nous observent et s'amusent avec nos destins."

Sur Météora, la religion a une place omniprésente. Tout le monde est croyant, déjà car les dieux vivent sur la lune dévastée, et aussi parce qu'ils interviennent de façon aléatoire dans la vie des mortels. On sait qu'ils sont là, qu'ils jouent avec nous même si on ignore bien ce qu'ils veulent ou préparent. Chaque dieu a ses principes, ses idéaux et ses envies. Chacun étant libre d'interpréter à sa façon les actes divins, il faut donc avoir une certaine ouverture d'esprit. Surtout que lors de ces interventions divines, les interprétations sont plutôt variés...

Imaginez: vous roulez à plein gaz sur un plateau arides, des mutants vous pourchassant, votre vie est clairement en jeu. Et là, une divinité se manifeste, vous ordonnant de vous battre, de montrer votre courage. Il est alors normal de douter, de refuser, de prétexter l'hallucination suite au stresse. Mais votre moto s'arrête alors et les mutants arrivent toujours sur vous. Prenant conscience qu'un dieu est là, vous prenez votre arme, fièrement et avec une témérité incroyable vous vous jetez dans la bataille. Les hurlements des mutants et le rire amusé de cette divinité seront vos derniers souvenirs de ce monde...

Les interprétations sont alors nombreuses: l'être divin voulait juste s'amuser, créature supérieur et sadique, il avait besoin d'un sacrifice pour une raison obscure? Ou alors, le fait que vous ayez hésité l'a mit en colère? Du coup il vous a punit? Alors que si vous auriez accepté, il vous aurait bénit d'une puissance divine? La vérité est surement là, quelque part. A vous de la trouver, à vous de vous faire votre idée.

Retenez donc que vous pourrez être victime d'une telle intervention divine (rarement aussi punitive, rassurez vous). Parfois celles-ci seront là pour vous aidez, pour apporter de l'intrigue ou des informations importantes. Mais les Dieux sont joueurs et pourront également venir juste pour s'amuser et se passer le temps. Dites vous que si vous venez à rencontrer un dieu, il y aura autant à gagner qu'à perdre mais le Destin ne vous à pas choisit par hasard... Quoique ?

Les Dieux seront des comptes PNJs joués par des Maitres du Jeu lors de vos missions ainsi que durant les Events mais ils pourront s'immiscer dans vos rps pour les relancer suite à l'absence d'un joueur ce qui bloque le rp ou pour ajouter un peu de piment. Si vous ne voulez pas recevoir de visites surprises des Dieux, pensez à le préciser lors de votre présentation en répondant que vous ne voulez pas à la question: Acceptez vous les Interventions Divines ?

Dans quelles circonstances peut avoir lieu une intervention divine:
-relancer l'activité, un ou plusieurs membres sont coincés par des absents (ou gens occupés), une intervention peut servir à relancer ceux coincés et ainsi, attendre les retardataires.
-intervenir pour aider à étoffer le background de votre personnage si cela est lié au contexte, afin de valider plus facilement et rapidement.
-jouer un ou plusieurs PNJs dans un rp pour ajouter un peu de difficulté et appliquer le système de jeu.
-de temps en temps, faire une intervention aléatoire pour apporter un peu de fun et des rebondissements. Cela pourra rajouter une intrigue, apporter des Défauts temporaires et créé pour l'occasion. (Un Don temporaire pourrait être possible également, qui sait ?)

Toute intervention divine vous apportera également un bonus de Prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 191
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: Re: 3 - Les Dieux et leurs interventions   Dim 25 Mar - 13:47



Les différentes divinités

Dieu de l'Ordre et du Chaos: Huginn et Muninn

Esprits supérieurs se manifestant en prenant la forme de deux enfants humains. Huginn est froid et calculateur, il aime manipuler les mortels et que tout se déroule comme il l'avait prévu. Les légendes racontent qu'il serait à l'origine de la rotation des planètes ainsi que du temps qui s'écoule. Huginn représente l'Ordre: la réflexion, l'organisation, la justice. Il se manifeste souvent sous la forme d'un garçon d'une dizaine d'années, les cheveux bruns, un masque à gaz sur le visage et le corps couvert de peaux de bêtes. Il peut venir pour éduquer des mortels, leurs apprendre quelque chose d'important sur Météora ou alors pour châtier un criminel en lui infligeant une épreuve pour laver ses péchés.

Alors que Muninn est bavarde, espiègle et impulsive, elle change également très vite d'avis ce qui peut déstabiliser les mortels quand elle a décidé de jouer avec eux. On raconte qu'elle serait la créatrice de nombreuses formes de vie, animant les choses en leur insufflant une âme, des pulsions animales et un instinct de survie. Muninn représente le Chaos: l'impulsivité, la perversité, la liberté. Elle prend souvent la forme d'une petite fille d'une dizaine d'années, blonde avec des couettes. Un masque en os cachant son visage. Elle apparait souvent aux gens pour les obliger à faire quelque chose d’inattendue et souvent de compromettant, juste car ça l'amuse. Elle déteste le calme ou voir les choses stagner...

Aussi opposés sont-ils l'un envers l'autre, ils sont toujours ou presque ensemble: ce qui peut équilibrer leurs choix lorsqu'ils ont décidé d'intervenir ou de jouer avec les pauvres mortels de Météora.



Dieu élémentaire de l'acier: Völund
Aucune informations sur l'apparence ou caractère de ce dieu pour l'instant.

Il existe des artefacts, disséminés un peu partout sur la planète, possédant une puissance hors du commun. Des armes aux pouvoirs pouvant égaler les dieux. Chacune étant unique, possédant ses propres capacités mais surtout: sa propre conscience. Rares sont ceux capables de les trouver et encore plus rares sont ceux capables d'assouvir leurs désirs...
-Définit à la création de l'artefact.
-L'artefact ayant une conscience, elle a des besoins ou si vous préférez: des conditions pour qu'elle reste en votre possession.

Note particulière: Il faudra trouver un artefact en rp pour l'obtenir, une sera disponible à la création de votre personnage et une sera possédée par un prédéfinis. Ces armes seront créées par le staff (ou via vos suggestions) et pourront être obtenu comme récompense spéciale.

Gaïa et la religion
Le culte de la Mère:
Le déesse Mère ou plus communément nommée Gaïa, est la figure divine principale. Déesse qui régit la vie sous toute ses formes. Elle est l'incarnation de la nature, des plantes comme des animaux et rappelle à l'Homme que sans elle, il ni aurai pas de vie, pas de monde. Elle prône ainsi l'écologie et veut repousser la technologie qui détruit la planète petit à petit et pour y arriver, elle peut se montrer terriblement violente. La vie est sacrée et se doit d'être vécue pleinement, c'est ce qu'on enseigne par ce culte ainsi que vénérer et remercier les interventions de la grande Mère. Que ce soit par une naissance d'un bébé, la fin de la saison des pluies ou encore d'une bonne récolte, tout ceci est interprété comme le signe que Gaïa veille sur son peuple. Et pour la remercier, son peuple la prie régulièrement et lui offre de grandes fêtes. Elle enseigne que la technomagie est impie et dangereuse, qu'elle doit être détruite pour préserver la nature et va jusqu'à châtier ceux osant utiliser la technologie ou pénétrer dans les temples maudits.


Le chien de la Mère:
Souvent représenté sous la forme d'un homme ou d'une énorme bête avec des cornes de bouc, cette divinité est appelée la Corne ou encore le Cornu. Il représente la violence, la chasse, l'impulsivité ainsi que la mort. Il est souvent vu comme le bras armé de Gaïa, celui qu'on envoie pour traquer et punir les hérétiques. Plutôt belliqueux, il n'aime pas les étrangers sur ses terres et ne les accepte qu'après une épreuve de courage ou en s'étant assuré de leurs intentions. C'est lui qui fait que le peuple de Terra Nova n'est pas très accueillant, inculquant la méfiance face au reste de l'humanité. Mais il n'est pas que violence, il guide les chasseurs dans la forêt et offre en récompense la vie du gibier, il décide aussi s'il est l'heure ou non pour vous de quitter ce monde. Ainsi le Cornu est généralement prié avant la chasse ou une bataille, on lui offre aussi l'âme de ceux qui ont disparu pour qu'il les guide vers l'au-delà. Gaïa est vénérée pour offrir et protéger la vie, la Corne est vénérée pour la retirer ou vous permettre de la garder. L'un est l'avatar de la vie, l'autre de la mort.

Le mal incarné:
Majula est une divinité taboue dans la mythologie de Terra Nova, davantage considéré comme un démon qu’une réelle divinité. Sans réel sexe ni genre, Majula est affilé à la technologie et serait là depuis la création du monde, s'immisçant lentement ici et là pour corrompre la vie. Le démon aurait avec les années prit la forme de la technologie même si au départ, il était l'avatar du néant et se serait déguisé au fil des siècles pour mieux charmer l'Homme. Il est le principal ennemi de Gaïa dans son combat pour la nature et la vie, Majula voulant tout réduire au néant en apportant la fin des temps.

Il ni a pas vraiment de culte de Majula, on peut seulement se laisser charmer et convaincre par les bienfaits et la facilité qu'offrent les machines pour l'humanité. Vendre ainsi son âme au dieu du néant: sa vie contre des artifices. Pour les tribus de Terra Nova, la plupart des continentaux sont déjà corrompus à des échelles différentes par Majula et sa technomagie, ce qui renforce leurs idées de protéger leurs frontières des intrus qui leur est déjà enseigné par le Cornu. Les shamans sont des élus du peuple, des martyrs qui ont accepté la corruption de Majula pour pouvoir l'étudier afin de trouver un moyen de le combattre. Ils deviennent ainsi des personnes importantes, participant au combat contre le néant mais sont aussi sujet à des surveillances constantes: afin de s'assurer que la corruption ne s’immisce pas trop en eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3 - Les Dieux et leurs interventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Hiérarchie des Dieux et leurs pouvoirs
» Les Dieux de l'Olympe et leurs rôles
» Les Demi-Dieux Grecs
» Nos vos leurs s'accusent
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Hurlant :: Hardwired… to Self-Destruct :: Règles et contexte :: Another world-
Sauter vers: