Les différentes divinitésDieu de l'Ordre et du Chaos: Huginn et Muninn Esprits supérieurs se manifestant en prenant la forme de deux enfants humains. Huginn est froid et calculateur, il aime manipuler les mortels et que tout se déroule comme il l'avait prévu. Les légendes racontent qu'il serait à l'origine de la rotation des planètes ainsi que du temps qui s'écoule. Huginn représente l'Ordre: la réflexion, l'organisation, la justice. Il se manifeste souvent sous la forme d'un garçon d'une dizaine d'années, les cheveux bruns, un masque à gaz sur le visage et le corps couvert de peaux de bêtes. Il peut venir pour éduquer des mortels, leurs apprendre quelque chose d'important sur Météora ou alors pour châtier un criminel en lui infligeant une épreuve pour laver ses péchés.
Alors que Muninn est bavarde, espiègle et impulsive, elle change également très vite d'avis ce qui peut déstabiliser les mortels quand elle a décidé de jouer avec eux. On raconte qu'elle serait la créatrice de nombreuses formes de vie, animant les choses en leur insufflant une âme, des pulsions animales et un instinct de survie. Muninn représente le Chaos: l'impulsivité, la perversité, la liberté. Elle prend souvent la forme d'une petite fille d'une dizaine d'années, blonde avec des couettes. Un masque en os cachant son visage. Elle apparait souvent aux gens pour les obliger à faire quelque chose d’inattendue et souvent de compromettant, juste car ça l'amuse. Elle déteste le calme ou voir les choses stagner...
Aussi opposés sont-ils l'un envers l'autre, ils sont toujours ou presque ensemble: ce qui peut équilibrer leurs choix lorsqu'ils ont décidé d'intervenir ou de jouer avec les pauvres mortels de Météora.
Dieu élémentaire de l'acier: Völund
Aucune informations sur l'apparence ou caractère de ce dieu pour l'instant.
Il existe des artefacts, disséminés un peu partout sur la planète, possédant une puissance hors du commun. Des armes aux pouvoirs pouvant égaler les dieux. Chacune étant unique, possédant ses propres capacités mais surtout: sa propre conscience. Rares sont ceux capables de les trouver et encore plus rares sont ceux capables d'assouvir leurs désirs...
-Définit à la création de l'artefact.
-L'artefact ayant une conscience, elle a des besoins ou si vous préférez: des conditions pour qu'elle reste en votre possession.
Note particulière: Il faudra trouver un artefact en rp pour l'obtenir, une sera disponible à la création de votre personnage et une sera possédée par un prédéfinis. Ces armes seront créées par le staff (ou via vos suggestions) et pourront être obtenu comme récompense spéciale.Gaïa et la religion
Le culte de la Mère:Le déesse Mère ou plus communément nommée Gaïa, est la figure divine principale. Déesse qui régit la vie sous toute ses formes. Elle est l'incarnation de la nature, des plantes comme des animaux et rappelle à l'Homme que sans elle, il ni aurai pas de vie, pas de monde. Elle prône ainsi l'écologie et veut repousser la technologie qui détruit la planète petit à petit et pour y arriver, elle peut se montrer terriblement violente. La vie est sacrée et se doit d'être vécue pleinement, c'est ce qu'on enseigne par ce culte ainsi que vénérer et remercier les interventions de la grande Mère. Que ce soit par une naissance d'un bébé, la fin de la saison des pluies ou encore d'une bonne récolte, tout ceci est interprété comme le signe que Gaïa veille sur son peuple. Et pour la remercier, son peuple la prie régulièrement et lui offre de grandes fêtes. Elle enseigne que la technomagie est impie et dangereuse, qu'elle doit être détruite pour préserver la nature et va jusqu'à châtier ceux osant utiliser la technologie ou pénétrer dans les temples maudits.
Le chien de la Mère:Souvent représenté sous la forme d'un homme ou d'une énorme bête avec des cornes de bouc, cette divinité est appelée la Corne ou encore le Cornu. Il représente la violence, la chasse, l'impulsivité ainsi que la mort. Il est souvent vu comme le bras armé de Gaïa, celui qu'on envoie pour traquer et punir les hérétiques. Plutôt belliqueux, il n'aime pas les étrangers sur ses terres et ne les accepte qu'après une épreuve de courage ou en s'étant assuré de leurs intentions. C'est lui qui fait que le peuple de Terra Nova n'est pas très accueillant, inculquant la méfiance face au reste de l'humanité. Mais il n'est pas que violence, il guide les chasseurs dans la forêt et offre en récompense la vie du gibier, il décide aussi s'il est l'heure ou non pour vous de quitter ce monde. Ainsi le Cornu est généralement prié avant la chasse ou une bataille, on lui offre aussi l'âme de ceux qui ont disparu pour qu'il les guide vers l'au-delà. Gaïa est vénérée pour offrir et protéger la vie, la Corne est vénérée pour la retirer ou vous permettre de la garder. L'un est l'avatar de la vie, l'autre de la mort.
Le mal incarné:Majula est une divinité taboue dans la mythologie de Terra Nova, davantage considéré comme un démon qu’une réelle divinité. Sans réel sexe ni genre, Majula est affilé à la technologie et serait là depuis la création du monde, s'immisçant lentement ici et là pour corrompre la vie. Le démon aurait avec les années prit la forme de la technologie même si au départ, il était l'avatar du néant et se serait déguisé au fil des siècles pour mieux charmer l'Homme. Il est le principal ennemi de Gaïa dans son combat pour la nature et la vie, Majula voulant tout réduire au néant en apportant la fin des temps.
Il ni a pas vraiment de culte de Majula, on peut seulement se laisser charmer et convaincre par les bienfaits et la facilité qu'offrent les machines pour l'humanité. Vendre ainsi son âme au dieu du néant: sa vie contre des artifices. Pour les tribus de Terra Nova, la plupart des continentaux sont déjà corrompus à des échelles différentes par Majula et sa technomagie, ce qui renforce leurs idées de protéger leurs frontières des intrus qui leur est déjà enseigné par le Cornu. Les shamans sont des élus du peuple, des martyrs qui ont accepté la corruption de Majula pour pouvoir l'étudier afin de trouver un moyen de le combattre. Ils deviennent ainsi des personnes importantes, participant au combat contre le néant mais sont aussi sujet à des surveillances constantes: afin de s'assurer que la corruption ne s’immisce pas trop en eux...