Monde Hurlant

Un monde créé pour être parfait puis abandonné.
Un monde remplit de radiations où survivre est difficile.
Un monde qui hurle à l'agonie...
Parviendrez vous à y survivre?
 

Partagez | 
 

 1 - Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 191
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: 1 - Règlement général   Mar 27 Mar - 14:07


Avant Propos.



Bienvenue sur Monde Hurlant !

Monde Hurlant est un forum inspiré de plusieurs sources provenant des jeux de rôles papiers (Planète Hurlante, Les ombres d'Esteren, etc...), de divers jeux vidéos (Fallout, Mass Effect ou encore Dragon Age et Dark Souls) dans le but de créer un univers original et intéressant où nous espérons que vous pourrez vous amuser et vous évader sans vous prendre la tête, sans que venir sur le forum devienne une contrainte.

Ce forum n'a pas pour vocation de créer une forme élitisme du roleplay. Nous voulons qu'il soit relativement libre, ouvert et évolutif. Que vous, membres, apportiez votre pierre à l’édifice pour faire avancer l'intrigue générale, créer de nouveaux éléments intéressants ou amusants.

Le forum est basé sur un système de jeu proche du JDR, ce qui peu rebuter un peu, nous en convenons. Mais il est fait pour ajouter un peu de hasard, pour quantifier vos capacités et surtout: offrir une évolution à vos personnages et enfin, ajouter un peu de difficulté. Le système n'a pas non plus pour but de vous limiter, ni de vous brider.

Nous espérons en tout cas que vous prendrez plaisir à lire l'univers de Météora, que le système de jeu ne vous effraiera pas et enfin: que vous vous amuserez à rp parmi nous.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 191
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: Re: 1 - Règlement général   Mar 27 Mar - 18:22

•Votre Personnage•

•Votre pseudo:
Devra comporter un prénom et un nom. Il ne devra pas contenir de chiffre ou de symbole. En fonction des origines de votre personnage, choisissez un prénom et nom adapté. Vous pourrez en changer jusqu'à la validation de votre présentation.

En fonction de où vous souhaitez être originaire:

  • Spendelsinn (faction Ingénieurs): Nom et prénom de type viking ou russe.
  • Windochang (faction Voyageurs du Ciel): Nom et prénom de type asiatique.
  • Edenia (faction Oracles): Nom et prénom de type anglais/américain.
  • Terra Nova (faction Gaïa): Nom et prénom de type latino.
  • Les autres: Doivent avoir un type de prénom et de nom originaire d'un des quatre autres pays.



•Votre avatar:
L'univers étant un mélange médiévale et post apo, essayez d'être dans le thême lors du choix de vos avatars. Vos avatars doivent faire: 200*320px. Les croquis, caricatures, style trop manga et photos réelles sont à éviter. Vous pouvez également regarder notre sélection d'avatars pour en choisir un ou proposer vos images.

De plus: le staff se réserve le droit de vous refuser votre avatar s'il le trouve inapproprié ainsi qu'offensant.

•Votre signature:
Vous êtes libre de mettre ce que vous voulez dans votre signature, à condition de ne pas abuser sur la taille d'une image et que cela reste respectueux.



•Votre présentation:
Après avoir lu le règlement, jetez un bon coup d’œil au Système de jeu ainsi que vous êtes bien informé sur le Contexte, vous pourrez faire votre présentation ici. Une fois celle-ci postée, vous aurez 2 semaines pour la terminer, sauf si vous prévenez bien évidemment pour un éventuel contretemps.

•Points Importants•


•Interdiction:
Ne seront tolérés en aucun cas les insultes ainsi que les propos discriminatoires.  
Aucun propos misogyne, raciste, homophobe, etc... En cas de litige, merci de le faire en privé, inutile de vous disputer ou de vous insulter devant tout le monde. Nous pourrions sanctionner dans ce genre de cas. De plus, le staff est à votre disposition en cas de problème.


•Contenu:
Merci de prévenir dans le titre de votre rp si vous écrivez quelque chose pouvant heurter les autres joueurs (violence ou sexualité). Vous pouvez également utiliser les balises "hide" pour cela.


•Écriture:
Personne n'est parfait et nous faisons tous des fautes, mais n'hésitez pas à utiliser un correcteur si vous en sentez le besoin. Vous pouvez utilisez: Word, ou des sites comme bonpatron. Nous vous demanderons aussi de bien vouloir faire des postes rp contenant minimum 150 et 200 mots.


•Fairplay et metagame:
Il est interdit de jouer le personnage d'un autre joueur, ce n'est pas à vous d'imaginer les actions ou réactions des autres. Vous pouvez le faire, si le joueur concerné est au courant et bien évidemment d'accord sur ce point. De plus, gardez à l'esprit que ce n'est pas parce que vous, joueur, vous savez quelque chose sur le contexte ou le rp en cours que votre personnage le sait également, merci de prendre ce détail en compte.


•Double-Compte:
Il est possible d'avoir un double voir même triple compte. Il faudra le demander au staff et avoir au moins un mois d'activité sur le forum avant de pouvoir faire la demande.



•Absence:
Nous avons tous une vie, un travail ou des études ce qui fait qu'on ne peut pas toujours être disponible pour rp. Ce qui est normal et tout à fait compréhensible. Merci cependant de prévenir de vos absences pour ne pas bloquer les autres et qu'on vous attende pour rien. Merci de prévenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1 - Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Hurlant :: Hardwired… to Self-Destruct :: Règles et contexte :: Hybrid theory-
Sauter vers: