Monde Hurlant

Un monde créé pour être parfait puis abandonné.
Un monde remplit de radiations où survivre est difficile.
Un monde qui hurle à l'agonie...
Parviendrez vous à y survivre?
 

Partagez | 
 

 Description des lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 205
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Omniprésent

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ??
Intervention Divine: Oh que oui ♥
avatar
Maitres corbeaux
Huginn et Muninn
MessageSujet: Description des lieux   Sam 5 Mai - 15:44

Osta-Baille



Aussi appelée Ville du Savoir, Osta-Baille est certainement la plus grande ville de tout Météora. Elle est aussi celle où il fait bon vivre, avec un climat global épargné, gardant un semblant de saisons (une période chaude et une période pluvieuse). Elle est aussi la plus commerçante, et invariablement la plus accueillante. Effectuant nombre d'échanges avec les autres grandes capitales, la diversité de ses produits, autant alimentaires que mécaniques, est très appréciée des habitants et des voyageurs.

En apparence, c'est l'endroit parfait où il fait bon vivre dans ce monde de brute. Oui, en apparence. La population là bas y est aisé, et la pauvreté est bien cachée, voire renvoyés hors de ses hauts murs de protections. Obligés de partir vivre dans les villages en périphérie, là où la sécurité y est moindre. A Osta-Baille, l'Oeil veille au grain. Chaque délit sera suivit d'un châtiment approprié, et bien souvent jugé trop extrême. L'expulsion. Le bannissement.

La ville du Savoir est construite autour de la seconde plus grande bibliothèque de Météora -la première étant à Millenium- et s'étend tout autour. De hauts murs de fortifications ont étés érigés afin de protéger la ville de toutes les créatures monstrueuses qui peuplent le monde, avec 4 Grandes Portes aux 4 points cardinaux. Voyant sa population croître, la ville a continué de s'étendre en hauteur, gardant sa beauté, sa propreté, et sa verdure. Les sols sont pavés et les maisons en pierre et bois apparent, le tout dans un style des plus chic et élégant.

Selon un schéma bien particulier, chaque Grande Porte mène par une Grande Rue passante et marchande jusqu'à la bibliothèque géante. Chaque Grande Porte et Grandes Rues intelligemment appelées Nord, Ouest, Sud, Est.

De par son climat doux, chaud et pluvieux, Osta-Baille joui d'excellentes cultures. Céréales, fruits, légumes. Même les viandes sont d'excellente qualité, et on y trouve le meilleur élevage de porcelains, variété mutante de porcs, plus résistants, gros, et savoureux. Chaque village alentour possède sa spécialité, ce qui facilite l'organisation des ressources.



Population: Humains.

Climat: 20° à 30° en période de chaleur, 10° à 20° en période pluvieuse.

Radiation: Niveau 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des lieux
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Hurlant :: All hope is gone :: Edenia :: Osta-Baille la cité du savoir-
Sauter vers: